Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 4L populaire
La 4L populaire
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 juin 2009

La Pompe à eau (Eleonor)

Une fois les courroies remises en place, il s'est avéré que la pompe à eau faisait un bruit de roulement infernal. J'ai bien cru devoir partir à la recherche d'une pompe à eau.

"Pfff!",rétorqua Henri.
"Moi je répare monsieur, je ne change pas! Oh je sais bien, aujourd'hui on ne répare plus les pièces, c'est pas assez rentable, mais franchement, elle va très bien c'te pompe à eau, juste un roulement à changer!"

DSC00680


DSC00678

DSC00682

DSC00679


Voici le moteur avec la pompe à eau remontée, et des courroies en bon état. 2.80€ le roulement, ça vaut vraiment la peine de tout changer!!!
Les filetages de la poulie du bas ont été refaits. Afin de ne plus avoir de problème de vis qui cassent et qui restent coincées dans le filetage (maladie de cette mécanique), nous avons adapté des goujons plutôt que des vis. Par dessus nous avons serré avec des écrous "nylstop", ce qui normalement ne devrait plus bouger


DSC00705

333157403_M

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité