Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 4L populaire
La 4L populaire
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 juin 2009

Demarrage après 17 ans de sommeil!

Le vendredi après avoir écupéré l'auto, je passe devant la maison de mon agent Citroën, et vois son garage ouvert, avec la C15 garée devant. Je décide de m'arrêter, pour lui passer le bonjour, et puis pour jeter un coup d'œil sur Eleonor.
Henri est là, en train de bricoler sa magnifique DS noire. Il est content de me voir.

"Tu viens voir ta trapanelle?" me demande-t-il?
- Bah oui, je m'en lasse pas de la regarder...
- Alors regarde je vais te montrer quelque chose...

Henri ouvre le capot de la 4L...

- J'ai branché une vieille batterie 6V de tracteur, en attendant de lui en trouver une, ça fera l'affaire. J'ai aussi branché une bouteille en plastique remplie de carburant sur l'arrivée d'essence, car on ne sait pas dans quel état est intérieur du réservoir. Volontairement, Henri provoque un court jus sur la batterie en mettant furtivement en contact les deux cosses entre elles. "Ca la reveille!!!" Lance-t-il amusé. Il en fait de même sur le démarreur "au moins on voit qu'il est bien branché!" rigole-t-il. Inutile de vous dire que faire cela sur une auto moderne aurait des conséquences dramatiques sur les calculateurs et le multiplexage!!!

Henri plonge sa main vers le démarreur et actionne la commande...



Le Reveil d'Eleonor

On le remarque sur la vidéo. Ni la dynamo, ni la pompe à eau ne tournent. Il va y avoir un peu de travail de ce côté là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité